L’invisible aux pommes &poires

Une variante de l’invisible aux pommes.

Pour les amateurs de fruits en général, sachez qu’on peut faire cette recette avec TOUS les types de fruits. Trop méga génial, je sais… =) Et surtout, c’est une dessert teeelement léger, qu’on à tendance à se servir à volonté!

Les ingrédients:

IMG_0337

Touillez, touillez!

3 pommes & 3 poires

IMG_0341

Astuce: les épingles!

2 oeufs

50g de farine & 20g de muesli (ou encore de la farine)

5 cuillères de miel ou de sucre roux

De la levure

Etapes:

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger les ingrédients secs dans un saladier. Dans un autre, fouetter les oeufs avec le miel ou le sucre, puis ajouter le lait et le yaourt. On réunit les deux préparations et on fait attention à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux. (Sinon, on peut les mixer 2mn avec un batteur électrique). La partie la plus délicate: éplucher, épIMG_0342épiner et couper en FINES tranches les fruits. J’insiste, aussi fines que possible!!! Répartir les fruits dans deux bols, dans l’un les pommes et dans l’autre les poires et répartir la pâte dessus en mélangeant bien. Dans un moule rond de diamètre moyen, genre 20cm, pour que le gâteau soit bien épais et beau à voir, déposer du papier alimentaire. Ou bien du beurre et de la farine, mais la 1ère option est plus « saine », disons. On verse les pommes en premier, on aplatit bien, et on ajoute les poires. Petite couche finale: parsemer de muesli ou de fruits secs.

On met le tout au four 40mn à 200°C.

IMG_0349

Les pommes, c’est booon!

!!! Attention, le gâteau n’a pas l’air cuit à l’arrivée, mais il faut juste attendre qu’il ait complètement refroidi pour le démouler. Ce dessert se déguste très frais, de préférence le lendemain, après avoir passé une nuit au frigo, pour avoir une texture de flan.

Je salive rien qu’en rédigeant cette recette, donc je vous la conseille, évidemment! Que vous fassiez un régime ou bien tout simplement attention à votre ligne, c’est parfait!

 

Publicités

2 réflexions sur “L’invisible aux pommes &poires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s