Par quoi remplacer…

Je vais vous avouer une chose, je ne suis presque jamais la recette d’origine… Et parfois ça se retourne contre moi, j’obtiens un  résultat désastreux.

MAIS la plupart du temps, tout se passe comme prévu. Sauf que la recette d’origine est devenue plus saine et plus légère.

Mes conseils:

Remplacer le sucre par du miel

Ces deux aliments ont le même pouvoir sucrant, sauf que le miel contient des vitamines et est vachement plus riche en substances nutritives que le sucre! (En plus c’est trop bon)

Remplacer 200g de chocolat par 100g de chocolat noir + du cacao.

 Vous allégez  considérablement le compteur de calories et le résultat est encore MEILLEUR. Surtout quand vous utilisez un bon cacao!

Remplacer le beurre par de l’huile de coco.

Déjà, cette huile a une odeur de malade je sniffle le pot tellement ça sent bon. Elle ferait monter un « bon cholestérol » et donne un côté exotique à la recette!

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2 réflexions sur “Par quoi remplacer…

  1. Ellie dit :

    Tu peux aussi remplacer le beurre par de la courgette cuite à la vapeur puis mixée, ou du fromage blanc, remplacer le sucre par du sirop d’agave (IG très inférieur), remplacer la farine blanche (IG quasiment égal à celui du sucre!) par de la farine d’orge mondée (IG très bas), diviser par 2 la quantité d’oeufs entiers et mettre des blancs d’oeufs à la place (moitié oeuf entier, moitié blancs pour réduire les lipides sans les supprimer) ^^

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